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La facturation électronique : une exigence réglementaire dès 2017

A compter du 1er janvier 2017, les collectivités doivent être prêtes techniquement à émettre et recevoir des factures dématérialisées.

La facturation électronique est donc au cœur des préoccupations du secteur privé comme du secteur public.

Au delà de l’aspect réglementaire relatif aux factures, la validation électronique en interne quel que soit le document présente des avantages certains. Fluidité et rapidité des échanges, valeur probatoire de la signature, horodatage certifié et… économies sont au rendez-vous !

La validation électronique n’est pas réservée aux structures importantes en raison de leur taille ou de leurs moyens.

LP7Creator permet de signer tout type de document (hors bordereaux PES V2) et de lui apporter une valeur probatoire identique à celle de son équivalent « papier ».

Le logiciel LP7Signer, téléchargeable gratuitement co-signe tout document validé initialement au moyen de LP7Creator.

Ainsi, un « centre d’impulsion » de la signature (LP7Creator) initie le processus de validation et le – ou les – destinataires valident à leur tour au moyen de l’application gratuite (LP7Signer).

Une solution simple et peu coûteuse pour mettre en place un circuit de validation en interne et / ou en direction des partenaires extérieurs.