Téléchargement TARA-ACK

Les versions que vous allez pouvoir télécharger sur cette page correspondent à la licence gratuite illimitée dans le temps pour les collectivités.

Si vous êtes Correspondant dématérialisation en DRFiP/DDFiP ou Comptable public, merci de prendre contact préalablement avec nous par mail (avec un ticket d’envoi Escale de 50 Mo) afin que votre téléchargement ne soit pas comptabilisé sur le quota de licences des collectivités.

 

6000 licences gratuites sont disponibles jusqu’au 31/12/2018 (au premier des deux termes atteint !).

Les mises à jour sont disponibles avec la licence standard : 39 € H.T./an
Les mises à jour et l’assistance sont disponibles avec la licence premium : 69 € H.T./an
Il suffit de nous contacter par téléphone ou par mail pour obtenir les versions payantes de TARA-ACK.

Lorsque le quota de licences gratuites sera atteint, seules les licences standard et premium permettront d’utiliser le logiciel TARA-ACK.

 

Pour que les liens de téléchargement soient valides, vous devez préalablement vous inscrire sur le site en cliquant sur « Connexion » puis sur « S’enregistrer » (bloc « CONNEXION SITE » de la colonne de droite). Il faut être connecté pour pouvoir télécharger le logiciel TARA-ACK mais pas pour consulter les pages publiques du site.

Merci d’indiquer comme « Identifiant » le nom de votre collectivité sans accents ni espaces ni caractères spéciaux.

L’inscription vous permettra également d’accéder ultérieurement à des services spécifiques (téléchargement des mises à jour, etc.).

 

S’inscrire

 

Licence

Le fait de télécharger les archives ZIP ou les installeurs implique l’acceptation de l’ensemble des articles de la licence gratuite. Cette acceptation est matérialisée par l’inscription préalable qui vaut engagement de votre part. Vous trouverez ci-après le texte de cette licence en visualisation directe et en téléchargement.

Licence_gratuite_TARA-ACK-sig

Télécharger la licence gratuite de TARA-ACK

 

Téléchargement du logiciel TARA-ACK

Pré-requis :

  • Ordinateur PC sous Windows 7 et éditions suivantes. Des bugs peuvent apparaître avec des éditions plus anciennes de Windows (XP et Vista). Avec XP et Vista, une adaptation du logiciel est souvent nécessaire pour pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités. Elle ne peut se faire que dans le cas d’une licence premium.
  • Le navigateur Firefox doit être installé dans le répertoire classique C:/Program Files/ pour une version 32 bits ou C:/Program Files (x86)/ pour une version 64 bits. Vous pouvez vérifier votre version (32 ou 64 bits) en appuyant simultanément sur les touches Windows et Pause. Un chemin d’accès différent peut néanmoins être paramétré dans le fichier texte PE_CheminFirefox situé dans le répertoire d’installation de TARA-ACK.
  • Les fichiers ACK doivent avoir été préalablement sauvegardés sur le bureau ou dans un répertoire dédié (sauvegarde à partir de la passerelle de transmission, onglet « Réception de fichiers » du Portail Internet de la Gestion Publique). Rappel : seuls les fichiers comportant KO dans le nom du fichier contiennent des anomalies. Il est donc inutile de sauvegarder les fichiers ACK comportant OK.

Une notice d’utilisation détaillée au format PDF (avec des exemples) est incluse dans le répertoire d’installation.

 

Archives ZIP (installation manuelle – 30 Mo) :

32 bits : Téléchargement TARA-ACK 1.0 32 bits ZIP

64 bits : Téléchargement TARA-ACK 1.0 64 bits ZIP

Installeurs (programmes d’installation – 36 Mo) :

32 bits : Téléchargement TARA-ACK 1.0 32 bits setup

64 bits : Téléchargement TARA-ACK 1.0 64 bits setup

 

Procédure d’installation :

Elle a été simplifiée au maximum pour ne nécessiter aucune compétence particulière en informatique (licence gratuite). Pour l’installation dans le cadre d’une licence standard ou premium, merci de prendre contact préalablement avec nous par téléphone ou par mail.

Installation manuelle (recommandée) :

  1. Vous devez télécharger l’archive TARA-ACK 1.0 32 bits.zip ou TARA-ACK 1.0 64 bits.zip à partir de cette page de téléchargement.
  2. Créez ensuite un répertoire vide avec le nom !TARA-ACK directement sous C :
  3. Cliquez sur l’archive ZIP (située dans votre répertoire de téléchargement) et choisissez le répertoire vide que vous avez créé pour décompresser (extraire) le contenu.
  4. Faites glisser ou copier le fichier TARA-ACK 1.0 32 bits ou TARA-ACK 1.0 64 bits (selon la version téléchargée au départ) sur le bureau (ou créer un raccourci : clic droit « Envoyer vers »).

Installation automatique :

  1. Vous devez télécharger l’installeur TARA-ACK 1.0 32 bits setup.exe ou TARA-ACK 1.0 64 bits setup.exe à partir de cette page de téléchargement.
  2. Cliquez sur l’installeur et laissez-vous guider en acceptant le raccourci sur le bureau.

L’installation automatique peut nécessiter de désactiver temporairement l’anti-virus.

Voilà, c’est terminé ! Il suffit ensuite de cliquer sur l’icône située sur le bureau pour lancer le logiciel TARA-ACK. Lors de la première utilisation, le logiciel sera probablement scanné par votre logiciel antivirus. Cette vérification qui peut être un peu longue (quelques minutes) n’a lieu que la première fois et aussi le cas échéant après l’installation des mises à jour.